Services --- Circuits --- Photos --- Contact --- Partenaires --------------------------------------;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;---------------- -

Circuit montagnes Atlas et désert Marocain

1er jour: Marrakech - Cascades d'Ouzoud - la cathédrale Azilal - Beni MeLLaL
Départ de Marrakech via les cascades d'Ouzoudà Azilal. Après le déjeuner, faire une visite au grand lac de Bin Elouidane. Ensuite, faire une escale à Afourar, un petit village situé en haut des montagnes de l'Atlas. Enfin, arriver à Beni Mellal, la nuit sera dans hôtel 3*.
- 2ème jour: Beni Mellal – Imilchil
Une occasion pour profiter des magnifiques découvertes tout le long de votre périple à travers les canyons et montagnes de l'Atlas, La nuit sera dans une auberge à Imilchil : Le village berbère suspendu sur les hauteurs des montagnes de l'Atlas. (visite du lac Issli et Tisslit)
- 3ème jour: Imilchil - Rich - Errachidia - Arfoud - Merzouga
Apès la ville de Rich et les Gorges de la vallée de Ziz, vous arriverz à Errachidia où vous allez visitez de la source bleue de Meski. Le voyage continue, à travers la palmeraie de la vallée du Ziz ( faire des escales au long de la vallée pour prendre des photos aux vue panoramique), puis la ville d'Erfoud (visite des Marmar : usine de fabrication de fossiles) qui est le point de départ de tout voyage destinant les dunes de l'Erg Chebbi à Merzouga. arriver avant le coucher de soleil pour faire une balade sur les dunes et assister le coucher.
- 4ème jour: Merzouga: visite du village Khamliya et de l'ancienne ville impériale du Maroc Rissani
Cette étape vous permet de profiter des magnifiques lever et coucher de soleil sur les sommets des dunes de l’erg Chebbi. Après le petit déjeuner, partir à Khamliya le village des noirs d’origine sub-saharienne pour assister la danse et la musique Gnawa, puis visiter le lac aux flamants roses en plein désert noir, le déjeuner sera à Rissani la plus ancienne ville impériale et un centre économique pour la région (visite de souk des épices et produits et artisanat ) . Enfin retour à Merzouga pour partir passer la nuit sera au bivouac au milieu des dunes après un trajet à dos de dromadaire.
- 5ème jour: Merzouga - Rissani - Arfoud - Gorges du Todra.
Le passage via la magnifique palmeraie de la vallée de ZIZ à Rissani, Erfoud et Jorf, le circuit continue à travers plusieurs kasbahs et oasis jusqu'à ce que vous arriverez aux Gorges de Todra à Tinghir. Faire une excursion aux gorges). La nuit sera à l'hotel.
- 6ème jour: Gorges du Todra - Gorges de Dades - Vallée des roses – Ouarzazate.
Départ de Tinghir vers Ouarzazate via Boumalen Dades (visite des kasbahs et gorges du Dadès), puis continuer vers la route des milles kasbahs et la Vallée des Roses Kalaat M'gouna: ville de la fete annuelle des roses (voir les produits extraient des roses), ensuite faire une escale à la palmeraie de Skoura (visite de la kasbah EMRIDILE) .Enfin arriver à Ouarzazate, la nuit sera dans un Riad (visite des studios du cinéma à Ouarzazate).
- 7ème jour: Ouarzazate – Kasbah Ait Ben Haddou - Marrake
Cet itinéraire est aussi très fabuleux car vous allez visite les kasbahs d'Aït Ben Haddou (site UNESCO)et de Telouat (kasbah Leglaoui). Puis profitez d'une vue panoramique donnant sur le col Tichka et sur les montagnes de l'Atlas. La fin de la journée à la ville rouge Marrakech. La nuit sera dans un Riad (profiter de l'ambiance de la fameuse place Jamaa Elfna)
- 8ème jour: Marrakech: visite de la ville

Journée consacrée à la découverte de la ville rouge. Visite des jardins majorelles, la médina, koutoubia, tombeaux Saadienne. Après midi libre pour la visite de la célèbre place Jamaa Elfna avec son ambiance et souks. la nuit sera dans un riad.

Réserver le circuit

Copyright © 2015 All rights reserved .... ... . E-mail : info@dunes-expedition.com / dunesexpeditionmaroc@gmail.com / Tel: +212 666 661 557