Services --- Circuits --- Photos --- Contact --- Partenaires ---------------;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;-------- -

Circuit le grand sud: Marrakech - Taroudant - Zagora - Merzouga - gorges Dades - Marrakech

- 1er jour : Marrakech - Tizi N'tast - Taroudant
.....Départ de Marrakech vers la ville de Taroudant via le col Tizi n'tast en admirant les paysages des canions d'atlas, faire une visite de la mosquée Tinmel, ensuite faire une escale au panorama du col qui penche sur Ouled Berhil pour le déjeuner dans un restau local. Le voyage continue vers Taroudant en traversant un vaste plateau d’Arganiers. A Taroudant, vous allez découvrir les souks de la ville qui était la capitale de la dynastie saadienne, les tombeaux saints pour les Juifs, elle est connue aussi par ses remparts qui entourent la ville. La nuit sera dans un Riad

- 2eme jour: Taroudant - Taliouine - Taznakht - Zagora
....Aujourd'hui, vous allez faire le départ de Taroudant vers Zagora. Faire la visite de Taliouine, la région connue du safran naturel (possibilité de visiter les ateliers de produits du Safran des associations locales), ensuite le village de Taznakht, la région célèbre des tapis bérbères du sud, puis le village Agdez au milieu de la vallée de Daraa, enfin arriver à Zagora la nuit sera à l'hotel.

- 3eme jour: Zagora - Tamagroute - Tazarine - Alnif - Erfoud
......Après le petit déjeuner vous allez faire une visite du village souterrain TAMAGROUTE pour voir les ateliers de la poterie
traditionnelles et faire une visite de la magnifique bibliothèque créée au 17éme siècle où sont conservés des manuscrits du Coran enluminés, écrits sur peau de gazelle ainsi que des ouvrages d'histoire et de médecine. Puis vous allez faire le départ vers Erfoud en traverser le col de Tizi N'Dra jusqu'à Tazarine et vous prenez la route goudronnée jusqu'à Alnif où vous allez prendre votre déjeuner. Après, vous allez continuer vers la ville d'Erfoud où vous allez passer la nuit dans un hôtel.

- 4eme jour: Erfoud - Rissani - Carriere des fossiles - Merzouga
......Après le petit déjeuner vous allez faire une petite visite de la ville des dattes ensuite vous partirez vers la ville de Rissani, le centre économique de la région et l'ancienne ville impériale du Maroc (nommée Sijilmassa). Le déjeuner sera une recette spéciale de la région (PIZZA bérbère). Et après la visite de quelques monuments historiques, vous allez faire le départ vers la carrière des fossiles: la région desfossiles utilisés pour la fabrication fabrication du marbre. Et la fin de la journée, arriver à Merzouga où vous allez passer la nuit dans une auberge au pied des dunes de l'erg chebbi.

- 5eme jour: Merzouga
......Ce périple est le plus important du circuit: faire une excursion à dos de dromadaire pour passer la nuit au bivouac au milieu des dunes sous la tente nomade et la visite du village des Gnawas. Après le petit déjeuner, faire le tour des dunes en 4x4 pour visiter les tentes de nomades et oasis en plein désert, puis visiter le village des esclaves Khamliya pour assister la danse et la musique des gnawas du sud (les anciens esclaves du sultan de Marrakech en 1590), ensuite visiter le lac aux flamants roses et l'après-midi, partir à dos de dromadaire pour passer la nuit au bivouac sous tente nomade au milieu des dunes de l'Erg chebbi.

- 6ème jour: Merzouga - Rissani - Erfoud - Gorges Todra - Gorges de Dades
......Le passage via la magnifique palmeraie de la vallée de ZIZ à Rissani, Erfoud et Jorf, le voyage continue en visitant plusieurs kasbahs et oasis jusqu'à ce que vous arriverez aux Gorges du Todra à Tinghir (déjeuner dans un restau local et faire une excursion aux gorges). Et après continuer aux gorges de Dades à la vallée des figues. la nuit sera dans une auberge chez l'habitant.

- 7ème jour: Gorges de Dades - Sekoura - Ouarzazate
......Après le petit déjeuner, vous allez faire le départ des Gorges du Dadès versOuarzazate passant Kalaat M'gouna, la ville de la route des milles kasbahs et la vallée des roses (voir une gamme de produits extraient de roses), ensuite faire une escale à la palmeraie de Skoura pour visiter de la kasbah AMRIDILE, puis la ville de Ouarzazate où vous allez visiter les studios du cinéma, la kasbah Taourirt et le souk des épices. La nuit sera dans un Riad.

- 8eme jour: Ouarzazate - Ait Ben Haddou - Telouate - Marrakech
......Aujourd'hui vous allez faire le départ vers la ville rouge Marrakech passant via la kasbah ait ben Haddou, le site inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987 et où furent tournés de nombreux films: Lawrence d'Arabie, La Momie, Astérix. Gladiator...etc, ensuite travervser la vallée Ounila vers la kasbah du Pacha Leglaoui à Telouate (la kasbah Leglaoui pacha du marrakech depuis 1912, ancienne résidence du Pacha de Marrakech, construit au début du siècle dernier avec des produits naturels mosaïque, stuck, marqueterie... et enfin continuer vers Marrakech via le col Tichka pour arriver la fin de la journée . La nuit sera dans un Riad.

Réserver le circuit

Copyright © 2015 All rights reserved .... ... . E-mail : info@dunes-expedition.com / dunesexpeditionmaroc@gmail.com / Tel: +212 666 661 557