Services --- Circuits --- Photos --- Contact --- Partenaires ------------------------;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;---- -

Circuit de 4 jours au départ de Fez vers Marrakech

1er jour: Fez - Ifrane - vallée ZIZ - Erfoud - Merzouga
......Départ de Fez vers Merzouga en faisant une escale à la ville d'Ifrane, située au milieu de la forêt du cèdre du moyen Atlas (la forêt des singes), puis continuer vers les gorges de la vallée de ZIZ. En arrivant à Erfoud, vous allez faire une visite à l'usine de marbre pour la fabrication des fossiles). Ensuite continuer pour Merzouga pour arriver avant le coucher de soleil,(le village situé au pied des dunes de l'Erg Chebbi 30 km de longueur et 6 km de largeur). Après une pause et un thé à la menthe devant les fascinantes dunes de l'erg chebbi, vous allez faire des photos du coucher de soleil sur les sommets des dunes et la nuit sera dans une auberge.

2eme jour: le tour des dunes en 4x4, excursion à dos de dromadaire et la nuit au bivouac.
......Cette étape vous permet de faire le tour des dunes de l'erg Chebbi en 4x4 pour visiter les tentes des nomades et avoir une idée sur leur mode de vie. et aussi de faire une visite de Khamliya le village des noirs d'origine sub-saharienne malienne et guinéenne (assister la danse et la musique Gnawa). La visite du lac aux flamants roses en plein désert noir est aussi très importante. L'après midi (vers 17 h), vous allez partir à dos de dromadaire vers le bivouac au milieu des dunes de l'erg Chebbi pour passer la nuit sous les tentes nomades.

3eme jour: Merzouga - Rissani - Gorges de Todra - gorges de Dades
......Après le retour du bivouac à l'auberge, vous aller faire le départ en 4x4 vers les gorges de Dades via Rissani, le centre économique de la région connue de son souk, kasbahs et monuments historiques ALAOUITE. après la visite, vous allez continuer vers à Erfoud en pénétrant l'oasis de la vallée de ZIZ (visite des kasbahs et ksars au long de la route), puis vous continuez vers les gorges de TODGHA à Tinghir (faire une balade à pied au gorges de haute falaises). Et enfin arriver aux gorges de Dades à la vallée des figues (faire une visite des kasbahs et villages berbères au long de la vallée). La nuit sera dans une auberge chez l'habitant (une occasion pour découvrir les coutumes et les traditions des familles berbères et surtout la cuisine)

4eme jour : Gorges de Dades - vallée des roses - Ouarzazate - Ait Ben Haddou - Marrakech
......Départ des gorges des gorges de Dades vers Marrakech via Kelaa des M'Gouna, la ville de la fête annuelle des Roses et la route des milles Kasbahs (voir une gamme de produits extrait de roses). Continuation vers l'oasis Sekoura (visite de la kasbah AMREDIL). Ensuite arriver à Ouarzazate (faire une visite des studios du cinéma). Avant le col Tizi N'tichka, vous allez faire la visite de la kasbah Ait Ben haddou: le site inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987 et où furent tournés de nombreux films : Lawrence d'Arabie, La Momie, Astérix, Gladiator...etc. l'arrivée à la ville rouge Marrakech sera à la fin de l'après-midi, la nuit sera dans un Riad aux alentours de la place Jamaa Lafna.

Réserver le circuit

Copyright © 2015 All rights reserved .... ... . E-mail : info@dunes-expedition.com / dunesexpeditionmaroc@gmail.com / Tel: +212 666 661 557