Services --- Circuits --- Photos --- Contact --- Partenaires ------------------------;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;----- -

Circuit des villes impériales du Maroc

1er Casablanca
    Arrivée à l'aéroport de Casablanca et transfert à l'hôtel. Après une petite pause vous pouvez faire une petite visite de la ville, visite de la Mosquée Hassan II, la corniche... La nuit sera dans votre hôtel.
2eme jour: Casablanca -  Rabat - Meknès
Ce matin vous allez terminer la visite de Casablanca puis vous ferez le départ vers la ville de Rabat pour visiter de la Kasbah des Oudayas, la Tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, Palais Royal à Rabat. Apres Rabat, vous continuez votre chemain vers Meknès, là où vous allez faire une visite avec un guide local : visite du Tombeaux Moulay Ismail, l'un des rares sanctuaires du Maroc, les greniers les écuries de Moulay Ismail, place El Hdim, Bab Mansour, la porte la plus Célèbre de toute l'Afrique du nord, et la medersa Bou Inania. La nuit sera dans un riad.

-3eme jour: Meknès - volubilis - Fès
  Après le petit déjeuner vous allez faire le départ vers Volubilis pour visiter l'ensemble de ruines Romaines près de Moulay Driss Zarhoun, le déjeuner sera à la ville de moulay Driss Zerhoun. Après vous continuez vers Fès. Vous allez faire aussi la visite de la fascinante Médina avec un guide local : El Quaraouyine, mosquée primitive qui fut fondée au milieu du 9ème Siècle, tombeau Moulay Idriss, le fondateur de Fès, l'ensemble Nejjarine abritant le musée Nejjarine des arts et métiers du bois, la medersa Seffarine qui fut spécialisée dans L'enseignement de la grammaire et la Théologie ; et enfin la medersa Bou Anania, et après vous ferez une visite des souks de Fès. La nuit sera au Riad.

-4eme jour: Fès - Merzouga
  Départ de Fès destination Merzouga via la foret du cèdre à Ifrane et Azrou , puis la ville de Midelt ensuite les gorges et la palmeraie de la vallée de Ziz. Et avant d'arriver à Merzouga, vous allez faire une visite à l'usine de marbre pour la fabrication des fossiles à la ville de Erfoud et la fin de la journée arriver à Merzouga pour passer la nuit dans une auberge au pied des dunes de l'Erg Chebbi.
- 5eme jour: Merzouga : faire le tour des dunes en 4x4, excursion à dos de dromadaire et nuit sous la tente berbère
Faire le tour des dunes de l'Erg Chebbi en 4x4 pour visiter les oasis et les tentes de nomades en plein désert noir pour profiter de près de leurs  coutumes et traditions, continuer le tour jusqu'à ce que vous arriverez  au village Khamliya : village des esclaves descendants des peuples sub-saharien d'origine malienne ou guinéenne (voir la danse et la musique Gnawa. puis visiter le lac aux flamants roses et vers 16 h vous allez partir à dos  de dromadaire pour passer la nuit dans un bivouac sous la tente de nomade au milieu des dunes.

6eme jour: Merzouga  - Gorges de Todra - Gorges du Dadès
   Après le retour du bivouac, vous ferez le départ vers les gorges de Dades via Rissani la 1ere ville impériale du Maroc et le centre économique de la région des monuments historique Alaouite, puis vous continuez pour les gorges de Todra ( faire une balade aux gorges 300m de hauteurs où de nombreux grimpeurs viennent pour profiter de leur sport préféré) ensuite continuer aux gorges de Dades à à la vallée des figue, la nuit sera dans une auberge chez une famille (une occasion pour avoir une idée sur la cuisine marocaine )

7eme jour: Gorges de Dades - vallée des roses - Skoura - la kasbah - Ait ben hadou - Ouarzazate
  Faire le départ des gorges de Dades vers Ouarzazate via la vallée des roses à kalaat M'gouna la ville de la fête annuelle des roses (voir une gamme de produits extraient de roses), ensuite l'oasis Sekoura (visite de la kasbah Amridile), visite de la kasbah Ait Ben haddou: site inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987 et où furent tournés de nombreux films : Lawrence d'Arabie, La Momie, Astérix. Gladiateur...etc) retourner à Ouarzazate pour passer la nuit dans un hotel (vous pouvez également visiter la kasbah Taourirte et les studios du cinéma à ouarzazate).
 
8eme jour: Ouarzazate - Zagora - M'hamid

   Après le petit déjeuner vous ferez le départ vers M'hamid via la vallée de Daraa, visite de la palmeraie et kasbahs, visite du village souterrain  TAMAGROUTE pour voir les ateliers de poterie traditionnelles et faire une visite de la magnifique bibliothèque créée au XVIIéme siècle où sont conservés des manuscrits du Coran enluminés, écrits sur peau de gazelle ainsi que des ouvrages d'histoire et de médecine. Puis continuer vers M'hamid. La nuit sera dans un hotel.

9eme jour: M'hamid - Tazenhakt - Taliouine - Taroudant
   Départ de M'hamid vers Taroudant via Taznakht (capitale du tapis berbère) puis  Taliouine la région du safran naturel, et enfin arriver à Taroudant, la nuit sera au Riad au centre de Taroudant

- 10 Taroudant - Essaouira - Marrakech
   Après le petit déjeuner, vous ferez le départ vers la ville d'Essaouira la ville construite  au XVIII ème siècle devant l'île Mogador avec son climat particulier, c'est une destination prévilige des cerfeurs. Le festival annuel de la musique Gnawa et les activités culturelles et artistiques restent les événements les plus importants à Essaouira. Après le déjeuner vous allez faire le départ vers  Marrakech à votre arrivée vous allez faire une visite de la ville pour découvrir Marrakech et pour une immersion totale dans la ville rouge. Déjeuner dans la Médina, puis visite des plus beaux palais et des monuments de Marrakech comme le palais Bahia du 19ème siècle, les tombeaux  Saadiens du 16ème siècle, la mosquée  Koutoubia, le jardin de Majorelle. Vous visiterez également les célèbres Souks où les négociants vendent  du cuir, des tapis, des tissus, des épices et des caftans et la nuit sera au riad.

Réserver le circuit

Copyright © 2015 All rights reserved .... ... . E-mail : info@dunes-expedition.com / dunesexpeditionmaroc@gmail.com /Tel: +212 666 661 557